étude leucemie

Bonjour,
Je m'appelle Côme. Lisez mon message jusqu'au bout s'il vous plait..
Pour être direct, j'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir un rendez vous ( au moins 5 minutes; petit questionnaire, et discussion plus longue si possible) avec Madame Fugain, ou alors avec un autres salarié ou bénévole si Madame Fugain n'est pas disposée.
Je sais que vous devez recevoir beaucoup de message, mais je vous en prie, allez jusqu'au bout du mien même s'il peut paraître long.
Dans le cadre d'un travail au lycée, je dois rendre une étude sur une association de mon choix; j'ai donc choisis de la faire sur l'association Laurette Fugain. J'ai choisi cette association car après 2 ans de lutte, mon oncle est décédé à 25 ans ans d'une leucémie; depuis, c'est un sujet qui me touche particulièrement. Je ne prétend pas avoir vécu la même chose que Madame Fugain et sa fille, cependant, je pense qu'il serai interressant étant donné les "similitudes" de nos "histoires" que nous nous rencontrions.
Par ailleurs j'ai eu 18 ans l'année dernière donc je peux à présent faire des dons de sang ou de moelle épinière, je n'ai jamais su, ou n'ai jamais eu le courage de m'inscrire dans quelconque association pour faire des dons; cette étude m'y a fortement encouragé, aussi je pense que quelque soit votre réponse, je m'inscrirait à l'association Laurette Fugain.
Je vous laisse mes coordonnées
06 59 53 39 41
comedrillet@gmail.com
8 place de l'Hotel de Ville Antony 92160.
Vous pouvez m’appeler ou m'envoyer un email à n’importe quel moment de la journée.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne continuation à vous, personne qui lisez ce message, et à l'association Laurette Fugain.

Commentaires

Bonsoir Côme, merci pour ton témoignage très touchant et ta volonté de parler du combat que nous menons avec l'association Laurette Fugain. Tu sais que nous avons une équipe qui gère les relations étudiants au sein de notre association ? Je ne peux que t'encourager à la contacter. Je suis certaine que les bénévoles de notre équipe répondront volontiers à tes questions. Voici l'adresse mail sur laquelle tu peux les contacter -> relationsetudiants@laurettefugain.org - Je vais aussi transmettre ton message à Stéphanie Fugain. Pour les dons il s'agit de dons de sang, de plaquettes et de moelle osseuse, pas épinière. Toi qui connais maintenant l'importance de ces Dons de Vie, on ne peut que t'encourager à franchir la porte d'un Etablissement Français du Sang pour faire un premier don. C'est vous les jeunes qui êtes les donneurs d'aujourd'hui et de demain. Vous représentez l'espoir pour les milliers de malades qui se battent. Et puis on ressort tellement grandi qd on donne un peu de ses précieuses cellules de vie. On se sent utile. Ton oncle serait sûrement très fier de te voir poursuivre son combat, t'intéresser aux dons, avoir la volonté de parler de notre combat et avant tout de celui des malades.

Ajouter un commentaire

Participez à la fresque des lumignons du coeur !

Chaque année, à l'occasion de la Fête des Lumières à Lyon, une opération solidaire est...

Winter Time : une tombola caritative au profit de l'ass...

Cette année, la plus glamour des tombolas, organisée par le Comité du Faubourg Saint-...

Épargner, mensualiser, investir : la campagne d’appel aux do...

Depuis 2002, Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie, se bat...