Etude auprès de patients

Nous réalisons une étude pour laquelle nous souhaitons parler à des patients confrontés à la Leucémie Lymphoïde Chronique. Notre but est de comprendre le quotidien et les expériences des patients, comprendre la manière dont ils s’organisent dans leur vie face à la maladie, leurs décisions et leur mode de vie dans ce contexte. Les informations obtenues seront traitées de façon agrégée et confidentielle à des fins statistiques.
Les participants qui ont contribué à des études similaires par le passé ont mentionné avoir apprécié cette expérience, qui leur a permis de réfléchir à des aspects de leur vie auxquels ils n’avaient pas pensé de cette manière. Ils ont aussi apprécié l’opportunité qui leur a été fournie de partager avec d’autres dans la même situation leur parcours et leurs expériences individuelles.
Le bénéfice immédiat tient à la possibilité de partager leur expérience avec d’autres patients. Par ailleurs, ces informations seront utilisées dans les programmes d’information des patients et des médecins concernés, donnant une voix au patient sur son expérience de vie au quotidien.
Pour cela, nous organisons des réunions de patients les 21 et 22 octobre et pour les remercier, un dédommagement financier leur sera remis.
Dans l'attente de votre retour afin de savoir si vous pouviez être partenaire de cette étude.
Bien cordialement,
Sylvie Gruchalski

Ajouter un commentaire

Les Rendez-vous Laurette Fugain : patients, chercheurs, méde...

L’association Laurette Fugain organise le samedi 23 novembre, à la Maison de la...

Septembre en or : un mois pour se mobiliser contre les cance...

Le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus de 1 an. En...

SOLEIL : 1 SMS pour soutenir les enfants hospitalisés cet ét...

Pour la deuxième année, en juillet et août, l'association Laurette Fugain lance l'...