Dossier RQTH mdph64

je souhaiterais avoir un peu d'aide pour remplir un dossier, d'ailleurs je ne sais pas si j'ai le droit d'en remplir 1 et si je m'adresse à la bonne personne.

J'ai 40 ans, je fais des épisodes dépressifs depuis .. toujours en fait . Mais en général les anti dépresseurs m'aident à reprendre le dessus et je reprends mes activités et cela passe.
En 2016 j'ai eu une leucémie aigue, j'ai passé 10 jours endormie pour être oxygénée, et 2 mois en chambre stérile, j'ai dû réapprendre à marcher.
Mon traitement a durée 8 mois .
j'ai repris le travail à temps partiel, mais la vie à Paris étaient insupportable pour moi
j'ai été à nouveau arrêtée
je viens de trouver du travail à Orthez, je suis maintenant suivie à Bayonne pour le traitement d'entretien de la leucémie.
Mais je suis épuisée psychiquement .
Physiquement guérie, mes résultats sont bons ,mais la moindre difficulté, le moindre stress ou surcroit de travail, et je sombre.

j'ai cherché un médecin traitant mais je ne me sens pas aidé, il m'a dit que c'était une mauvaise idée de faire ce dossier. et que souvent après un cancer on devient hypocondriaque. Il m'a donné des anti dépresseurs mais j'en ai pris la moitié de ma vie et j'en suis toujours au même point.

bref je vous passe les détails , j'ai un peu tout essayer : médecine douces, compléments alimentaires, reprendre le sport, adopter un chien , me remettre à la musique .. pfffff je suis rarement à court d'idée ,mais là j'y arrive plus
et j'ai dû mal à aller travailler , pour l'instant mon employeur est plutôt compréhensif mais du coup il doit aménager ma charge de travail, et il y'a des jours où je n'arrive pas à lever et je reste pleurer dans mon lit.

Qui peut m'aider ?
Je pense que le dossier peut être utile pour aménager mes horaires, demander du télé travail ou justifier que je refuse des dossiers quand il y a trop de choses à faire pour moi ou que je suis trop fatiguée.

Je suis désolée de m'être étalée comme ça .. mais peut être vous pourrez m'orienter vers les bonnes personnes.

Merci d'avance pour votre attention.

Commentaires

coucou lucie ! je pense que toutes les personnes malades , ici , te comprennent parfaitement ! je saluerai ton courage , car tu as repris le travail , moi je n'y arrive pas .....
pour ton dossier , tu devrais t'adresser à une assistante sociale .....moi à l'époque quand j'avais repris le travail ( mi temps thérapeutique et juste 1 an ) , c'est la médecine du travail qui m'en avait parlé , puis j'avais été convoqué par un médecin à la secu , elle m'en avait parlé et j'ai fait le dossier .... donc je suis reconnue rqth , ce qui te permet de cibler les activités et cela peut être un plus pour l'employeur, et ensuite j'ai été reconnue invalide en catégorie 1 .
Sincèrement , essaie de voir avec une assistante sociale qui pourrait t'aider dans tes démarches .... et surtout , n'écoute pas ton médecin ( qui lui ne t'écoute pas ) ...... toujours facile de juger , mais ceux qui n'ont pas vécu cette maladie ne savent pas dans quel enfer on est descendu , et que cela est très difficile remonter la pente !
gros bisous lucie !!!

Bonsoir Lucie, comme le souligne justement Christine à travers son témoignage, si vous ne l'avez pas encore fait, il me semblerait judicieux que vous preniez contact avec la médecine du travail au sein de votre entreprise. Peut-être aussi prendre rdv au sein de votre cpam pour expliquer votre situation et votre vécu et voir s'ils peuvent vous renseigner ou vous diriger vers une Assistante Sociale car je sais qu'il y a des assistantes sociales au sein des CPAM qui reçoivent sur rdv. Bon courage dans vos démarches en tous cas et ne baissez pas les bras, il y a sûrement une solution pour que vous vous sentiez mieux à tous les niveaux. Tenez-nous au courant si vous le souhaitez.

Ajouter un commentaire

AV1 : un robot pour maintenir le lien social

Le 3 décembre, dans le cadre de sa mission d’aide aux patients, l’association Laurette...

Giving Tuesday : donnez de la visibilité à votre générosité...

Aujourd'hui, 27 novembre, l'opération Giving Tuesday arrive en France ! Ce mouvement...

Financez un projet...avec vos clics !

Grâce à Lilo, un moteur de recherche solidaire (et 100% français), vous pouvez financer l...