Demande de rendez-vous dans l'un des chu en France pour greffe

Bonjour Monsieur/Madame ,
Nous vous prions de nous aider pour faire face à cette situation critique et urgente.
J'ai un cousin qui suit un traitement du cancer du sang au sein de l'hôpital 20 août depuis 2 ans. Il vient d'avoir une rechute ce qui nécessite de faire une greffe en urgence, avec séminaire compatibilité. Chose qui ne se fait pas au Maroc.
Il doit faire une greffe à l'étranger.
Mais on n'arrive pas à avoir un rdv dans un hôpital en France.
Je vous prie de nous aider à trouver un hôpital qui va le prendre en charge (la prise en charge sera effectuée par la cnops au maroc et la fondation mohamed 6).
cordialement
Jaaboub Lhoussaïn
Maroc

00212661382969

Commentaires

Bonsoir, quels hôpitaux avez-vous déjà contacté svp en France ? Si je prends Paris, il y a par exemple l'hôpital Saint Louis, Saint-Antoine, la Pitié Salepêtrière, l'Institut Gustave Roussy à Villejuif (dans le département 94), l'hôpital Henri Mondor à Créteil (94).... Il y a également des hôpitaux dans le Sud de la France, à Marseille, à Nice, à Montpellier... Vous trouverez facilement toutes les coordonnées sur internet. Le médecin hématologue qui suit votre cousin au Maroc a-t-il tenté de se mettre en contact avec ses homologues en France ou ailleurs en Europe ? Ils vous expliqueront le processus pour un malade qui a besoin d'une greffe de moelle osseuse et la recherche de donneur. A ma connaissance, il faut que le malade, sa famille ou un organisme puisse prendre en charge les frais liés au traitement, à l'hospitalisation et la greffe mais cela reste à confirmer. Les hôpitaux sauront vous renseigner sur ce point aussi. Bon courage à votre cousin dans son combat contre la leucémie. Gardez espoir.

Bonjour Lhoussaïn,

Renseignements pris auprès du Ministère des affaires étrangères à Paris, il doit exister des accords entre la France et le Maroc qui permettent cette prise en charge dans l’un des hôpitaux qu’Anne-Sophie vous a indiqués.

C’est vers le service social de l’Ambassade de France à Rabat que vous devez vous tourner. Si vous ne pouvez pas y aller, vous devez contacter le consulat de France le plus proche de chez vous qui se mettra en rapport avec ce service.

Je tiens à vous dire que cette personne a bien de la chance d’avoir un cousin comme vous qui s’occupe d’elle !
Faites vite et j’espère que vos démarches vont aboutir.

Merci de nous tenir au courant,
Pierre.

Ajouter un commentaire

La lutte contre les leucémies a besoin de héros comme vous !

Envie d’action, de solidarité…de partage, d’énergie positive
… bref, du fun et du...

Journée Internationale du Cancer de l'Enfant

Laurette Fugain, l'association qui lutte contre les leucémies, se bat pour donner aux...

Winter Time 2017...il est temps de vous révéler la liste des...

Traditionnellement, à l'occasion des fêtes de fin d'année, le Comité du Faubourg Saint-...