Information sur le nouveau protocole pédiatrique LAL ?

Bonjour, Mon fils a été diagnostiqué avec une Leucémie Aigüe Lymphoblastique il y a 10 mois et est traité au Royaume-Uni. J’aimerais bien savoir si des parents en France ont de l’information par rapport au nouveau protocole LAL qui doit débuter l’année prochaine : il s’agit d’une collaboration entre 14 pays européens dont le Royaume-Uni et la France. Merci

Commentaires

Bonjour Freddie,

Chaque protocole constitue une trame de référence pour un ensemble de traitements. Ensuite chacun est adapté et dosé par rapport à un malade en particulier.
Si vous envisager de faire soigner votre enfant en France, il faut vous orienter vers l’équipe médicale qui le suivra ici. Soit il continuera le traitement entrepris au Royaume Uni, soit il sera orienté vers le service qui pourra le faire.

Il serait hasardeux de vouloir répondre de façon générale à cette question très précise. Je pense que les médecins qui s’occupent de votre fils doivent avoir la réponse, notamment sur le programme de recherche dans lequel est inscrit ce nouveau protocole.
Quelles sont les équipes Françaises qui y sont associées à ces travaux ?

Quoi qu’il en soit, soyez convaincue que votre fils sera bien soigné en France et que, comme beaucoup d’autres enfants, il gagnera son combat contre la maladie.

Bien amicalement,

Pierre.

Ajouter un commentaire

Pour que les chercheurs n'avancent plus pas à pas, mais...

La Course des Héros avec Laurette Fugain représente un engagement fort à l'image de l'...

Une journée dédiée à la greffe de moelle osseuse

Lundi 13 mai à l'Institut Curie, le HTC Project organise une journée dédiée à la greffe...

Du rêve à la guérison, il n'y a qu'un don

Le 1er avril, à l’occasion de la Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle...