TFE

Voici un questionnaire pour les personnes atteintes par la leucémie. J'espère que j'aurais quand même de réponses par rapport à ce questionnaire, cela m'aiderait énormément pour mon travail..
1. Quel type de leucémie avez-vous ?
2. Depuis combien de temps savez-vous que vous avez la leucémie ?
3. Arrivez vous facilement à parler de votre cancer ou est ce un sujet tabou ?
4. Pour vous, que signifie le mot "cancer" ,
5. Face à cette nouvelle, restez-vous en retrait ou bien vous agissez comme d'habitude ou vous avez un autre façon de vous comporter ?
6. Faites-vous ou avez vous fait des choses précipitées suite à votre cancer?
7. Quelles ont été vos premières émotions ou réactions quand le médecin vous a apprit votre leucémie ?
8. Rencontrez-vous d'autres personnes malades ? Si vous, où et dans quel but ?
9. Préférez-vous que l'on vous aide ou bien vous préférez tout faire seul(e) ? Par exemple les taches ménagères, les courses,...
10. Est ce que vous acceptez tous les traitements que les médecins vous donnent ?

Commentaires

bonjour , je vais essayer de t'aider et je vais répondre à ce questionnaire .

1/ Leucémie aigue lymphoblastique.

2/ Je l'ai su le 9 novembre 2013.

3/Pour moi, pas de sujet tabou , la maladie était là , et je ne voulais pas faire comme si tout allait bien .

4/ Pour moi , le mot cancer est synonyme de mort .Ma mère est décédée de la maladie de hodgkin , ma grand mère est décédée d'un cancer du foie .

5/Face à la nouvelle , je pense pas que l'on agisse de façon habituelle , car on sait que rien ne sera plus pareil , et en même temps , essayer de garder des habitudes que l'on avait avant la maladie , donne une impression que rien n'a changé .... très ambigue comme sensation !

6/ Rien fait de précipité , car on a pas le temps , on est hospitalisé très rapidement !

7/ Je me souviens qu'il a tout de suite annoncé la maladie et moi j'ai compris ' leucémie foudroyante " , donc je me suis jetée dans les bras de mon amie , et je me suis dit que j'allais mourir ..... puis le médecin a répété le diagnostic , et il m'a rassuré .....et je lui ai dis que je ne voulais pas de traitement ( j'avais vu ma mère malade , je ne voulais pas subir la même chose )..... et le médecin a trouvé les mots , pour me rassurer et a été très positif !

8/ Au début de ma maladie , je fuyais les gens malades , je ne voulais rien à voir avec eux , je les trouvais trop geignants , trop larmoyants ( je menais un combat et je ne voulais pas être parasitée ) .... lorsque les années ont passé , j'ai eu besoin de dialoguer avec des malades , car , il n'y a qu'eux qui peuvent comprendre la difficulté du quotidien et de sortir de la maladie ....

9/ J'aurai aimé faire beaucoup de choses seules , mais malheureusement , certains traitements entrainent des complications ,et dans mon cas j'ai du faire appel à une aide ménagère et j'avais la chance de vivre avec un homme qui s'est totalement dévoué pour me rendre la vie plus facile .

10/ J'ai pris tout ce que l'on me donnait ! j'ai toujours fait une entière confiance en mes médecins et j'ai eu raison .

Bonjour, je viens de voir votre réponse! Je ne sais pas comment vous remerciez, vous m'aidez énormement en répondant à mon questionnaire. Je peux juste vous demander deux petites choses ? A quel age avez vous eu votre cancer ? Ensuite j'espère que ça ne vous offensera pas mais je n'arrive pas à déterminer si vous êtes une fille ou un garçon suite à votre message? J'ai juste besoin de savoir cela lorsque je réécrirais sur une feuille ( savoir si je mets elle ou il ).
Encore mille merci !!!
En espérant que votre état s'est amélioré :)

Si j'ai pu vous aider , c'était avec un grand plaisir !!!
J'avais 39 ans quand on m'a diagnostiquée et je suis une femme !!
Et pour terminer , je vais fêter mes 5 ans de greffe , donc , pour les médecins , je suis guérie .....
Merci à vous de m'avoir permis de partager quelques infos !!! ;-)

Oui vraiment vous m'avez beaucoup aidé en répondant à mon questionnaire.
Ah oui vous l'avez eu assez jeune quand même.. Il me semblait bien mais je n'étais pas sure.
Ah mais c'est super, je suis contente si les médecins disent que vous en êtes guérie, c'est une très bonne nouvelle.
Merci à vous surtout d'avoir bien voulu expliquer quelques informations sur vous et votre histoire :)

Bonsoir je viens de lire votre commentaire moi on m a détecté la même maladie que vous au mois d octobre 2018 mais L A L .T ! La votre c etait la B ou T ? J ai fait l induction de 6 semaine en chambre stérile j ai fait la consolidation 1 et la je vais commencer la 2ème le medecin a voulu discuté avec moi et ma femme la semaine dernière pour nous dire que soit je recommence l induction ,consolidation... En sachant que plus je suis les étapes plus je suis fatigué avec ses grosses chimio et que déjà sa fait du mal a mon foie qui surveille très souvent donc j ai peur de refaire toute ses étapes ! Sinon y a allogreffe ma soeur est compatible a 100% mais le medecin te rassure pas du tout comment c est passé allogreffe pour vous ? Est ce que sa été long l hospitalisation ? Avez vous eu des g v h ? Au bout de combien de temps vous avez récupère votre forme ? Est ce que vous revivez normalement? Merci beaucoup pour vos réponses j ai besoin qu on m aide j espère que vous allez bien cdlt

Bonsoir Eddy,

Je me permets de répondre à votre message car je suis étudiante en psychologie et réalise un travail de recherche sur la qualité de vie des patients en hématologie.
Pourriez-vous s'il-vous-plaît répondre à ce questionnaire qui ne prendra que quelques minutes, vous m'aideriez énormément!!
Un grand merci par avance pour tout ce que vous ferez pour moi!!
Voici le lien: https://goo.gl/forms/OOPvI6PFfDbv2nPy1

Marie

Ajouter un commentaire

SOLEIL : 1 SMS pour soutenir les enfants hospitalisés cet ét...

Pour la deuxième année, en juillet et août, l'association Laurette Fugain lance l'...

Pour que les chercheurs n'avancent plus pas à pas, mais...

La Course des Héros avec Laurette Fugain représente un engagement fort à l'image de l'...

Une journée dédiée à la greffe de moelle osseuse

Lundi 13 mai à l'Institut Curie, le HTC Project organise une journée dédiée à la greffe...