Bonjour, j'ai ete diagnostiqué LAM 4 en juillet 2016, apres une chimio d'induction et 3 de consolidation aujourd'hui je suis en remission. Je me retrouve bizarrement ds le flou par rapport à la suite des evenements....Je suis en arret longue maladie jusqu en avril et je suis incapable aujourd'hui de savoir si je suis capable de reprendre ma profession d'aide soignante de nuit en EHPAD. Y a t il des personnes qui peuvent me renseigner, à savoir combien de temps avez vous mis à recuperer, physiquement et moralement? Je suis vraiment dans le flou sur les jours à venir....peur d'une rechute, et en meme temps envie de reprendre le boulot et d'avancer, de tourner la page, mais pas facile.
Merci pour vos reponses j'en ai vraiment besoin
Céline
Merci pour vos reponses j'en ai vraiment besoin
Céline
Commentaires
coucou céline ! je te
Bonjour Chrisitne merci pour
Bonsoir Céline, je comprends
La peur de la rechute est toujours là, plus ou moins enfouie, elle a tendance à refaire surface au moment des analyses, mais elle est une motivation pour profiter des bons moments de la vie. Avoir des petits projets, programmer des sorties, envisager des vacances fait que l'on se sent vivant et aide à avance. Profitez des mois à venir pour bien vous reposer, profitez des beaux jours qui arrivent et n'hésitez pas à demander une prolongation d'arrêt à votre médecin si vous le jugez nécessaire. Tout va rentrer dans l'ordre, mais il faut continuer à être patiente :)
Bonjour Sylaa et merci pour
Bonjour Céline
L'important comme le racontent la plupart des témoignages est de s'écouter et surtout faire ce que l'on a vraiment envie. Mais évitez de vous enfermez dans votre maladie et la peur de la rechute... plus facile à dire qu'à faire... on passe tous par ces moments là.
Bonjour Céline,
Pour ma part, j'ai repris le travail à temps complet 2 mois après la fin de la chimio. Je m'en suis sentie capable et tout s'est très bien passé. J'ai la chance de travailler avec des personnes très compréhensives et qui ont été très attentionnées avec moi à mon retour.
Le plus difficile à finalement été de reprendre le rythme. J'avais l'impression d'avoir perdu des automatismes et même des neurones ;)
Mais pas du tout en quelques semaines tout est redevenu normal.
Aujourd'hui je suis en traitement d'entretien et c'est comme si de rien n'était. Je peux travailler comme n'importe lequel de mes collègues.
Personnellement je ne regrette pas d'avoir repris le travail rapidement, ça m'a aidé à penser à autre chose également.
Bon courage
bonjour, le coup de massue
Je vacille entre espoir et peur ;j'ai vraiment besoin de témoignages d'espoir pour m'aider à rester forte. merci à vous
Bonsoir Christelle, je
Comme vous le lirez partout, le soutien de toute la famille est primordial, vous serez sa bouffée d'oxygène pour lui qui sera privé de sortie. Voyez avec le personnel médical si vous pouvez lui apporter des petites douceurs pour améliorer son quotidien. Même en alimentation protégée on peut avoir des petits gâteaux, chocolats,... sous emballage individuel ;)
N'hésitez pas si vous avez des questions, mais surtout n'hésitez pas à poser aux médecins toutes les questions qui vous passent par la tête. Bon courage et à bientôt
Bonjour
Vous pourrez lire dans ce forum mon témoignage. On m'a également diagnostiqué une lam 4 en 2013. Me voilà aujourd'hui 3 ans de rémission complète. J'ai repris le sport, le travail, une vie normale... ne vous inquiétez pas votre mari va se battre contre cette saloperie et dans quelques mois sera de nouveau auprès de sa famille. Entourez vous de gens positif et tout ira bien.
Bonsoir,
la suite ne sera pas forcement trés compliquée, ça ne sera pas facile mais ça peut trés bien se passer. On m'avait annoncé a arrivée en secteur protégé qu'il y aurait des moments plus durs que d'autres, que parfois je n'aurais pas envie de recevoir de visites, ou n'aurais pas la force... Et bien j'ai défié tous cela! J'ai eu des effets secondaires, mais je me suis persuadée que ça passerai et en effet ça a toujours été le cas. Il y a des médicaments pour presque chaque symptôme. Concernant le pronostique vital, on a eu le même discours. J'étais sportive et j'ai demandé a avoir un vélo d'appartement pour continuer a être en forme. J'ai pédalé chaque jours, des minutes, des heures... pour garder la forme et penser a autre chose. J'ai eu beaucoup de visites et ça aide énormément. Mon mari, ma famille, mes amis étaient la pour me soutenir, et j'avais même parfois l'impression que c'est moi qui leur remontait le moral!
C'est une épreuve pour le corps et l'esprit, mais ça se surmonte. J'ai eu le droit de voir 1 fois par semaine chacun de mes enfants ( ma fille avait 1 semaine quand j'ai attaqué les traitements et mon fils 19 mois) et ils m'ont fait tenir.
Entourez votre mari de tout votre amour et ça va l'aider :) Beaucoup de courage
Bonjour
A quelle fréquence avez vous pu faire vos consolidations ? Moi je suis sur liste d'attente depuis le 22/02 nous sommes le 07 mars et j'attends toujours. Ils n'ont pas de place. c'est désolant
Bonjour, pour ce qui me
Bonjour,
J'ai été diagnostiqué LAM 4 en juin 2016, à la maternité 2 jours après la naissance de ma fille... J'ai comme vous attaqué la chimio Induction quelques jours plus tard et été en rémission en juillet 2016. J'ai ensuite suivi les 3 chimio de consolidation. J'ai bien supporté les traitements, je crois que le moral y joue beaucoup, il faut y croire et se battre même si les effets secondaires sont la. Moi ma motivation ça a été mes enfants, 19 mois pour mon fils et quelques jours pour ma fille. j'ai eu le droit de les voir et c'est eux qui m'ont fait tenir.
Je suis rentrée chez moi en décembre et depuis je me repose, j'ai repris une vie quasi normale, je profite. Je suis comme vous, je ne sais pas trop quand reprendre le travail, en avril surement, à mis temps.
Pour ma part, je trouve que c'est maintenant le plus angoissant, la peur de la rechute, de devoir subir une greffe... Mais il va falloir apprendre à vivre avec ce qui s'est passé et aller de l'avant. Les analyses de sang me font peur chaque mois mais me rassurent également...
Pour Lourenco, ne vous inquiétez pas, si ils ne vous appellent pas c'est que ça va et que vous êtes dans les temps. Entre mes consolidations j'ai eu presque 1 mois à la maison a chaque fois car mes plaquettes ne remontaient pas assez. L'hemato avait dit que ça ne posais pas de problème. Entre le jour de ma 1ere entrée et ma sortie définitive il s'est écoulé 6 mois jours pour jours.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
bonjour,
merci pour tous vos témoignages, mon mari a eu donc sa période d'induction , il est rentré 2 semaines à la maison et vient de rentrer de nouveau à l'hôpital; les médecins lui ont fait une miéllo et il reste 9% de blastes donc la rémission n'est pas complète. Avez vous déjà été dans ce cas de figure là et si oui qu'est ce que cela signifie vraiment, est ce mauvais signe ou simplement que le traitement prendra un peu plus de temps.J'attends vos retours. merci d'avance
Ajouter un commentaire