UNE SOIRÉE CABARET PLEINE DE GÉNÉROSITÉ

15 mai 2015

Le 07 février dernier, une soirée cabaret merveilleusement bien orchestrée a été organisée à l’Institut Saint Pierre de Brunoy (91). La préparation de cet événement a débuté en mai 2014 sous l’initiative d’un des talentueux bénévoles de l’association Laurette Fugain : Clément. C’est avec l’aide de quatre de ses camarades – Lydie, Audrey, Marie et Pierre-Alexandre  – que Clément s’est démené pendant neuf mois pour la réalisation de ce projet à son lycée hôtelier.

La soirée regroupait 197 personnes lors d’un dîner spectacle sur le thème du cabaret. Tout y a été pensé dans les moindres détails pour rappeler le combat de Laurette Fugain. Ce soir là, 80 jeunes du lycée se sont portés volontaires pour assurer le service, la cuisine mais aussi une partie du spectacle. Deux associations de danse étaient présentes ainsi que Rénald Zapata, performeur en live painting. Ce dernier a fait don de son tableau de Michael Jackson, parti ensuite aux enchères pour la somme de 255€ au profit de l’association. Une tombola a également permis de récolter des fonds.

Au final, la soirée a engendré un don de 4 682,82€ pour Laurette Fugain.

Toute l’association remercie chaleureusement Clément, les lycéens, les professeurs et la Directrice de l’Institut Saint Pierre Madame Brody, sans qui l’événement n’aurait pu avoir lieu, ainsi que le Live Painter Rénald Zapata. Merci à vous pour votre générosité !

Par Isabelle Réocreux