TITOU PASSE UN SCANNER. ALBERT ET CLÉMENTINE PASSENT UN IRM.

15 février 2013

Ce sont les titres amusants et évocateurs des deux livrets remis par les bénévoles de notre antenne lyonnaise le 6 février à l’équipe de radiologie de l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique de Lyon dans le cadre du projet  « Amélioration de la prise en charge des enfants de 0 à 12 ans, atteints de leucémie ou de cancer lors d’un scanner et d’une IRM ».

Ce projet, soutenu par Laurette Fugain, vise à réduire les facteurs de stress et d’anxiété qui surviennent lors de ces premiers examens médicaux.

Pour dédramatiser et accompagner les petits malades et leurs familles tout en favorisant la coopération lors de ces épreuves, l’IHOP a imaginé un univers plus rassurant, dès la salle d’attente et tout au long du circuit du patient, égayé par des fresques ludiques et des bandes dessinées amusantes.

Avec le soutien des partenaires, le Fond de dotation Delsols Avocats et le Lyons Club, les premiers livrets « Titou passe un scanner » et « Albert et Clémentine passent un IRM » sont prêts pour accompagner les enfants malades de l’IHOP de Lyon. L’achèvement du projet est prévu pour septembre prochain avec la réalisation des fresques dans le nouveau service de radiologie.

Pour plus d’informations sur le projet consultez l'actualité "Aider les enfants malades à vaincre l'anxiété".