REMISE DU PRIX DEFI DON DE SOI. EUROMED MARSEILLE REMPORTE LE TROPHEE 2012.

21 novembre 2012

Le 14 novembre le Prix Défi Don de Soi 2012 a été remis à Boud’choumins, pôle de l’association Unis-Terre de l’école EUROMED Marseille.

C’est au cours de l’événement le plus prestigieux de l’école EUROMED Marseille, Les Trophées ProAct, que Laurette Fugain et l’association Défi Plaquettes ESSEC ont remis au lauréat de cette année le trophée DEFI Don de Soi 2012.

L’association Défi Plaquettes ESSEC, partenaire de Laurette Fugain depuis 2004, organise chaque année un grand concours national, le DEFI DON DE SOI, dans le cadre de sa mission de sensibilisation des étudiants aux dons de vie.
Une vingtaine d’établissements supérieurs en France se sont mesurés dans l’organisation d’un grand événement d’une semaine pour la sensibilisation aux dons de vie: Boud’choumins, pôle de l’association Unis-Terre, s’est démarquée par son approche originale et cohérente dans le dispositif déployé. Les jeux pour fédérer les participants et dédramatiser le don, les conférences pour informer, les post-it pour inciter au passage à l’action ont  séduit le jury à l’unanimité. 

Avec 81 promesses de don de plaquettes et 146 donneurs de sang mobilisés, le « Défi Don de Soi » a été relevé !

Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie, remercie vivement Mathilde Melline, étudiante responsable de l’organisation de la soirée des Trophées ProAct , Marion Lutz, présidente de Défi Plaquettes ESSEC, l’équipe enseignante et administrative d’Euromed Marseille, en particulier M. Pelazza et M. Mouysset, les étudiants et les entreprises présentes, pour leur réceptivité au  message de sensibilisation et au combat de l’association.

Rendez-vous en 2013 pour la dixième édition!