QUATRE COPAINS À VÉLO

8 septembre 2014 

Quatre étudiants ont mis leur passion commune pour le vélo au service du combat contre la leucémie sur le mythique circuit des 24h du Mans.

Ils sont quatre copains à aimer pédaler. Edgar, Alexandre, Jérémy et Nicolas, étudiants à Beauvais et à Amiens, ont fait connaissance avec l’association sur des événements cyclistes, notamment le Prix Souvenir Laurent Fignon. Les 23 et 24 août derniers, ils ont porté haut et fort nos couleurs aux 24h du Mans Vélo. Une course incroyable en relais, avec un départ le samedi à 15h sur le mythique circuit des 24h du Mans où chaque équipier à son tour devait pédaler 2 heures. Au total, ils auront avalé 940 km, bivouaqué sur place, avant l’arrivée le dimanche à 15h, en 49e position sur 462 équipes, dont certaines professionnelles.

Pour arriver à ce formidable résultat, ils se sont entrainés en moyenne 300 kms par semaine, ont recherché leurs sponsors pour les aider à boucler leur budget (roues et pneus de rechange, tenue, transport, nourriture) et surtout se sont accrochés. " Etre sur le vélo, dans la nuit et sentir les crampes et la douleur, avoir les larmes aux yeux, dormir quelques minutes puis se réveiller pour regarder le classement, manger un fruit, avoir envie de vomir, se demander pourquoi ce sport est si dur. On dit souvent qu'il faut s'accrocher dans la vie, et bien nous nous sommes accrochés pour vous, pour nous », racontent-ils. « Nous ne nous attendions pas à passer un tel week-end et nous repartons pleins de magnifiques souvenirs. »
Un grand bravo à ces quatre garçons à vélo.