Pâques 2016 :du chocolat et des sourires à l'hôpital

Comme chaque année l’association Laurette Fugain a célébré les fêtes de Pâques en compagnie des malades dans les hôpitaux de Paris pour apporter réconfort, convivialité et gourmandise aux patients et à leur famille.

Deuxième moment fort de l’année après Noël, Pâques est en effet l’occasion de réunir bénévoles, malades, familles et amis autour de ce « mets des dieux », le seul mets capable de nous ramener aux souvenirs d’enfance et aux fêtes : le chocolat !

C’est cette année encore grâce à la générosité de partenaires fidèles comme l’entreprise Coty - qui a organisé une collecte de chocolats auprès de ses collaborateurs - et le concours inédit de scolaires que la distribution a pu avoir lieu. Deux écoles primaires franciliennes, particulièrement sensibles et soucieuses de la vie et du bien-être des patients dans les hôpitaux, ont en effet réalisé des cartes de voeux, dessins et autres messages joyeux pour accompagner les chocolats.

Alexandra Colonna et Stéphanie Duthoit de l’Ecole Sainte Jeanne d’Arc à Sèvres ont remis, au nom de leurs élèves le jeudi 24 mars à l’hôpital Robert Debré, service du Pr Baruchel, auprès de quelques enfants, dont Aladin et Clara, ravis et très touchés par cette attention. Six jours après, le 30 mars, c’était au tour de Laetitia Bustarret de remettre aux malades du service du Pr Leverger à l’Hôpital Trousseau les plus belles compositions d’une trentaine d’enfants de CE2 scolarisés à l’Ecole Sainte Marthe à Pantin.

Un immense merci à cette chaîne de solidarité qui a permis de rendre le quotidien des malades plus beau.

Merci à Catherine Toffolon, cadre Paramédicale de Pôle et Audrey Ropers, cadre de santé et les fidèles infirmières.

Merci à Mélissa Belharet et Véronique Tanguy, cadres de santé à l’Hôpital Armand Trousseau, pour leur collaboration et leur efficacité dans la réalisation de ce projet. 

Merci et bravo aux enfants pour leur générosité.

Caroline Pastorelli