Même confinée, l'association Laurette Fugain reste à vos côtés...

Le monde traverse une crise inédite. Cette situation complexe a des répercutions sur chacun d'entre nous. Les indispensables mesures sanitaires obligent notre association, pour la sécurité des malades, à ne plus se rendre au sein des services. Nous devons faire preuve de créativité pour continuer à entretenir ce lien et poursuivre notre mission d'aide aux patients, aux familles et aux soignants.

Les patients atteints de leucémie, hospitalisés dans les services d'hématologie sont habituellement soumis à des règles d'hygiène contraignantes. Du fait de leur fragilité immunitaire, leurs familles doivent également faire preuve d'une grande discipline.
Avec l'apparition de l'épidémie de Covid-19, les mesures d'isolement et de confinement sont encore plus strictes. Les malades peuvent se retrouver encore plus isolés.

L'association Laurette Fugain fait du soutien et réconfort apportés aux patients et à leurs familles une de ses missions prioritaires. Durant cette période difficile, toute l'équipe reste à la disposition des malades et de leurs familles.

Vous êtes un patient ou un proche de patient et souhaitez nous poser une question ? 
Nous restons à votre écoute...

 

Vous êtes soignant et avez un besoin à nous communiquer ? 

L'association Laurette Fugain a toujours été aux côtés des médecins et des personnels soignants, pour les aider mais également pour alerter sur les problèmes structurels qu'ils rencontrent au quotidien et défendre leurs points de vue. 
La situation au sein des hôpitaux était déjà tendue pour les équipes soignantes. L’épidémie impose des règles plus drastiques rendant ce contexte encore plus difficile pour tout le personnel hospitalier. 

Dans cette situation de crise, notre volonté est d'apporter aux soignants un soutien utile et concret en répondant, au plus prés et dans les meilleurs délais, aux besoins spécifiques liés à cette période de lutte contre le Covid-19.
Ainsi, nous avons lancé un recensement national des besoins auprès des cadres de santé des services d'onco-hématologie. En fonction des réponses reçues, nous nous efforcerons d'apporter le soutien demandé et de mettre en place les projets et actions destinés à soulager les soignants et à améliorer le quotidien des patients.

 

L'association a toujours été aux côtés des patients, des proches et des soignants. Aujourd'hui, plus que jamais, nous poursuivons notre mission en nous adaptant à la situation actuelle.

Patients, proches, soignants, nous vous assurons de notre soutien entier.
Prenez soin de vous...