Marathon de Paris 2016, tous avec Cyril.

La participation de l’association Laurette Fugain, à la 40ème édition du Marathon de Paris, fut toute en émotion.

"Tous avec Cyril " sont les mots que beaucoup d’entre eux écrivaient sur leur tee-shirt, affichés sur les ballons et même sur la "chenille ", banderole en tissu de 10 mt de longueur réunissant cinq coureurs assez fous pour la porter pendant toute la course.

Même si chacun des 90 marathoniens de Laurette Fugain a dédié sa course à un malade de l’hôpital St Louis à Paris, selon le traditionnel " Challenge pour la vie ", toute l’association s’est étreinte autour de Cyril, qui aujourd’hui doit vaincre sa leucémie.

Cyril est le bénévole engagé qui à donné origine à ce "Challenge pour la vie " en courant le marathon pour son ami Loïc malade de leucémie, il y a 13 ans.

Courageux et fort, il a voulu relever le défi du marathon comme tous les ans et, entouré par sa famille, tous les bénévoles et les coureurs, il a remporté sa victoire.

Le Marathon à la mode des violets

Comme chaque année, l’association accueille les coureurs avant le départ : équipement Laurette Fugain et photo de groupe oblige dans une ambiance festive et avec en plus une jolie surprise : un bus rétro à disposition.

Ensuite au Km 30, les rythmes prenants des percussions du groupe Batala, les cris des supporteurs bénévoles présents en grand nombre, les coachs prêts à accompagner les coureurs fatigués, servaient de carburant pour attaquer les kilomètres les plus difficiles.

Et à l’arrivée, enfin,  rendez-vous au point Laurette Fugain pour des massages bénéfiques dispensés par l’école IFEC et ses élèves en chiropractie, la collation offerte par Carrefour et préparée par le chef Stéphane Plumat, les séances photos avec médaille et voeux d’espoir sous forme de desseins réalisés par une école primaire.

Sous un soleil inattendu ce dimanche 03 avril, les 90 marathoniens au grand cœur et tous les bénévoles, ont, une fois de plus, donné toutes leurs énergies et porté ce message d’espoir aux malades qui se battent contre la leucémie, en renouvelant ainsi pour la 15ème année consécutive cette chaîne de solidarité pour la vie.

Et pour finir, l’association remercie chaleureusement la société TSUNAMI, M. Vincent Morel, pour le prêt du BUS retro avec son chauffeur Laurent Desbois et Mme Soed Toumi, Directrice de Carrefour PARIS AUTEUIL pour sa donation en denrées alimentaires et boissons.

Revivez les émotions du Marathon 2016  en images.

Giuseppina Di Leo