LES PÈRES NOËL SE DÉGUISENT EN VIOLET ET APPORTENT LES DONS… DE VIE.

28 décembre 2012 

C’est le pari original, un défi plein d’humour, que les coureurs et bénévoles de Laurette Fugain ont relevé le 16 décembre dernier lors de la Corrida d'Issy les Moulineaux, également connue comme la Course des Pères Noël.  

Au total, 37 coureurs déguisés en Pères et Mères Noël violets qui avaient un objectif bien différent du classique« chrono » : courir tous ensemble et transporter un traineau remplis de cadeaux jusqu’à l’arrivée.
Cette fois-ci il ne s’agit pas de cadeaux communs mais de jolies paquets symbolisant chacun un don de vie : don du sang, de plaquettes, de moelle osseuse, de plasma…
Une symbolique très forte qui a fédéré beaucoup de bénévoles, chacun avec une mission très précise : les coureurs, les couturières, les supporteurs, les fabricants du traineau… bref un défi solidaire relevé dans la joie et le partage afin que le message de l’importance des dons de vie puisse susciter l’intérêt de tous.

Un très bel événement marqué aussi par de grands moments d’émotions : la petite lutine qui ne pouvait plus participer à la course est sortie de l’hôpital le jour même. Les bénévoles n’ont pas hésité à lui apporter son costume violet et à lui faire faire un beau tour sur le traineau, au milieu des dons de vie. 

Grâce à vous tous le message sur les Dons de vie a été magnifiquement représenté et porté haut la couleur violette de notre association au sein de cette course tout de rouge vêtue....

Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie, remercie vivement les organisateurs, les coureurs, les photographes, les supporteurs, les couturières et tous les bénévoles engagés à faire des Dons de Vie, l’histoire de tous.

Très belles fêtes de fin d’année. 

Visuels-Courseperes noel 1