Laurette Fugain soutient et encourage les jeunes chercheurs en hématologie

Le 24 mars 2016, dans le cadre du congrès annuel de la Société Française d’Hématologie (SFH), ont été décernés par Stéphanie Fugain le Prix Laurette Fugain et la Bourse Jeunes Chercheurs Espoir.

Laurette Fugain est  l’un des premiers contributeurs associatifs dans le financement de la recherche contre la leucémie. Le Conseil Scientifique et Médical de l’association regroupe des professeurs renommés en hématologie et sélectionne, après appel d’offre auprès de la communauté scientifique, les projets les plus pertinents et porteurs d’espoir. Les Prix et Bourses remis par l’association viennent en complément du financement des projets, afin de mettre à l’honneur de jeunes chercheurs qui se distinguent par la qualité de leurs travaux. 

Le Prix Laurette Fugain a pour objectif de récompenser deux jeunes chercheurs (ou groupe de jeunes chercheurs), pour leur contribution dans la recherche contre le leucémie. Les lauréats 2016 sont Pierre Sujobert et Alexandre Puissant.

La Bourse Jeunes Chercheurs Espoir Laurette Fugain a, quant à elle, pour but de permettre à quatre jeunes hématologistes d’assister au congrès d’hématologie de leur choix pour leur permettre d’approfondir leurs connaissances  en hématologie. Cette année, elle a été attribuée à Aurélie Ravinet, Tamim Alsuliman, Elodie Gautier Veyret et Carine Lefevre.

L’association félicite ces six lauréats et les remercie grandement pour leur engagement dans la lutte contre la leucémie.