LAURETTE FUGAIN ET LES EMPLAQUÉS : LE SEMI-MARATHON POUR LES DONS DE VIE.

8 mars 2013 

Le 3 mars 2013 : une très belle édition du semi-marathon de Paris marquée par une mobilisation sans précédent de coureurs et d'animateurs.

Près de 450 coureurs, sous les couleurs de Laurette Fugain et de Les Emplaqués, ont relevé le défi du semi-marathon et porté avec eux, dans leur lancée, le message sur l’importance des dons de vie.

Le succès de l’édition précédente était à nouveau au rendez-vous cette année : environ 150 promesses de dons ont été collectées au stand de l’association Les Emplaqués lors des 2 jours de sensibilisation dans le "Village" et transmises àl’Etablissement Français du Sang. 

Les coureurs Laurette Fugain ont tous relevé le défi en 1h23 pour le premier et en 2h36 pour la dernière coureuse…le soleil et l’énergie des supporteurs ont réchauffé les cœurs de tous et illuminé les visages des sportifs parfois crispés par la fatigue.

Mais le  « chrono »  n’est qu’un objectif secondaire pour nos coureurs. Sur le t-shirt violet le nom d’un malade apparaît : Laurence a parcouru les 21 kms de la course pour sa meilleure amie en attente de recevoir une greffe de moelle osseuse le 12 mars ... 

Revivez les émotions de la course en visionnant le film.

Si l’aventure vous tente, rejoignez-nous aux prochains rendez-vous de l'Ecotrail le 16 mars et le Marathon de Paris le 7 avril! Pour toute information : relationsportifs@laurettefugain.org

Venez nombreux, notre combat a besoin de vous !

 

Par Giuseppina Di Leo
Crédit photo : Jean Reimbold / Laurette Fugain