La fête à Neu-Neu

La soirée en images 

 

01 septembre 2015

Déguster une pomme d’amour pendant que vos enfants entament sans relâche leur 10ème tour de toboggan, se délecter d’une gaufre chantilly en regardant, amusés, les gens sortir du train fantôme, ou encore se faire prédire son avenir par le mage Altiz, le dernier diseur de bonne aventure des fêtes foraines de France : voilà qui est à nouveau possible au Bois de Boulogne depuis le 28 août dernier !

Une soirée d’ouverture…

32 ans que les forains investissent chaque année le Bois de Boulogne, côté porte de la Muette. 32 ans que les auto-tamponneuses, le trampoline, les vaisseaux pirates, le train fantôme et autre pèche au canard ravissent les petits et les grands !
Le dernier vendredi de ce mois d’août a lancé les festivités. Le soir, l’inauguration de la Fête à Neu-Neu fut riche en émotions.

… Au profit de l’association Laurette Fugain

Cette année Marcel Campion et l’ensemble des Forains – représentés ce soir-là par Francky Frechon et Réjane Papin- ont choisi d’associer l’association Laurette Fugain à cette soirée d’ouverture en mettant à disposition au public, et de façon illimitée, leurs manèges moyennant un ticket d’entrée de 15 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants.
Et pour l’événement de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement. Notamment Vanessa Demouy, notre indéfectible ambassadrice, toujours sourire, les chanteuses Lââm et Elisa Tovati, les chanteurs Frédéric Lerner, Yoann Fréget (gagnant de the Voice), l’artiste Richard Orlinski, le ventriloque Jeff Panaclol, les comédiens Guy Amram, Eebra Taouré et Marylise Doctobre, Anais Baydemir, Sophie Brafman, François Vincentelli et sa compagne Alice Dufour (1ère danseuse du ugler Folies), Alban Bartoli et Cyrielle Joelle.
Les enfants malades et leur famille, également présents, ont largement contribué à cette ambiance brésilienne festive au restaurant de la fête foraine, le « Palace Brasil » renforcée par une météo clémente et une douceur estivale.

7900 euros collectés !

A l’issue de cette soirée l’ensemble des forains de la fête à Neu-Neu a pu reverser l’intégralité des fonds soit 7900 euros à l’association Laurette Fugain. Une très jolie somme qui va pouvoir une fois encore servir la cause de l’association et contribuer à redonner le sourire aux malades et à leurs proches qui luttent chaque jour et sans relâche contre la leucémie.
Un immense merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement. Les Forans, Event’ys  (Yannick Delorme) Adrien Bastard et son équipe, Jack Bancarel, Tess’Art Communication (Esther Meyniel) Lexel Paris, Ricard, Coca Cola. Merci aux médias de s’être faits écho de l’évènement, Canal J, Portugal Sempre, MCM et RMC. Et merci enfin à l’équipe Laurette Fugain présidée par Stéphanie Fugain, Séverine Gounelle, Delphine Hoffmann, Giuseppina Di Leo, Stéphane Desprez,Salima Haddadi, David Mérienne, Françoise Lesur, Clément Reyneaud, Sebastian Hernandez, Maéva et Nathalie Catol, Jean Pierre Llopis sans qui rien ne serait possible…

Par Caroline Pastorelli