LA 1É ÉDITION DE LA SANS RAISON : PRÈS DE 600 COUREURS POUR SOUTENIR LAURETTE FUGAIN.

16 novembre 2012

Une réussite exceptionnelle pour cette première édition 2012 et la course La Sans Raison, à Velizy.

C’est dimanche matin, le 11 novembre, au Stade Wagner de  Vélizy, qu’avaient rendez-vous 600 coureurs, 100 bénévoles, une centaine d’enfants et beaucoup de supporteurs, pour se lancer un défi sportif, celui des trails de La Sans Raison, et un défi solidaire, soutenir Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie.

Un profond engagement pour la cause, une forte motivation à la réussite, et beaucoup de détermination ont marqué les esprits ce jour-là et la veille, pendant les longs préparatifs, pour agencer le village, baliser le parcours…  La force du sourire, qui a toujours accompagné les équipes et les coureurs a fait de cet événement une grande fête solidaire.

Après quelques tours d’échauffement, le départ est donné à 9 h pour le trail des 30 kms, avec  140 coureurs et à 9h45 

Visuels-La Sans Raison 2012_coureurs

pour celui des 15kms, avec 380 coureurs, tous  prêts à affronter le sol glissant et les montées des parcours. Motivés par les discours de Pierre Pijoulat, l’organisateur de la course et Delphine Hoffman de l’association Laurette Fugain, tous les sportifs se sont retrouvés unis dans un but commun : combattre la leucémie,  finir la course pour tous les malades qui se battent au quotidien.

Accompagnés par une équipe d’encadrement en vélo et soutenus aux endroits les plus difficiles du parcours par les supporters Laurette Fugain, ils ont tous franchi la ligne d'arrivée : l’émotion et la fierté d’avoir relevé un défi à la symbolique si importante, se lisaient dans leurs yeux.

Visuels-La Sans Raison 2012_enfants

Les sportifs, ainsi que les donneurs potentiels, s’éduquent dès le plus jeune âge : c’est aussi pour cela que des petits sportifs de 8 à 10 ans ont été les protagonistes d'une course sur trois parcours de 1 à 2 kms. Chaque jeune coureur affichait un ballon « Laurette Fugain »  fanion porteur d'un message d’espoir sur les dons de vie jusqu'à l'arrivée.

Après les efforts et les émotions, chacun a pu se reposer, échanger, s’amuser en musique, autour des repas chauds proposés par les sponsors, se ressourcer aux point massages « IFEC»  et Relax Max pour enfin se donner rendez-vous, enthousiastes et convaincus, l’année prochaine !

Touchée par cette belle réussite, toute l’équipe Laurette Fugain, remercie vivement les organisateurs de la course, les sponsors, les bénévoles pour leur mobilisation et se tient d’ores et déjà prête pour le départ de la deuxième édition.

Ce jour là les bérets violets de La Sans Raison ont eu une très bonne raison d’être là!

Retrouvez les photos de La Sans Raison sur notre page Facebook.

Crédit photo : Laurette Fugain