GRANDE MOBILISATION POUR LES JOURNEES NATIONALES CONTRE LA LEUCEMIE

8 avril 2015 

La 2ème édition des Journées Nationales contre la Leucémie s’est déroulée le samedi 28 et le dimanche 29 mars dernier dans plus de 200 villes et des centaines de points de quêtes un peu partout en France et même à l’île de la Réunion.

Inauguration à Paris

 Il y avait de la magie dans l’air samedi matin, dès 9h, sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris !

Ce n’était pas grâce aux rayons de soleil qui ont malheureusement joué à cache-cache tout le week-end… mais grâce à la présence de l’association Magie à L’Hôpital, parrainé par Eric Antoine, le désormais incontournable « illusionniste humoriste ».

C’est le magicien Antoine qui a lancé les festivités dans la bonne humeur avec un spectacle féérique dont lui seul a le secret.

Etaient présents à ses côtés l’actrice Vanessa Demouy, marraine de l’évènement, Stéphanie Fugain, présidente de l’association Laurette Fugain, Pascal Alt, président de Cent pour Sang la Vie !, le petit Enzo, atteint de leucémie, et tous les bénévoles… qui sont ensuite partis arpenter les rues de Paris pour tenter de récolter le plus de fonds possible.

Une mobilisation exceptionnelle

Les 246 bénévoles parisiens ont en effet quêté sans relâche : ils ont assuré à eux seuls plus de 330 créneaux de 2 ou 3 heures !

Motivés, malgré le temps capricieux, déterminés, et toujours le sourire aux lèvres !, ils étaient facilement reconnaissables dans les rues avec leurs chasubles blanches, leurs troncs et leurs casquettes violettes vissées sur la tête.

En province aussi, la mobilisation était importante avec l’organisation d’évènements solidaires : au Mans notamment avec plusieurs concerts, place des Jacobins, en présence d’artistes locaux, et même sur l’île de la Réunion où des mobilisations sportives et une séance de dédicaces du livre culinaire de Sophie Gastrin, journaliste et présentatrice du JT de Télématin (France 2) était organisée.

Enzo : « Merci à tous pour mes copains et moi »

Donner aux Journées Nationales contre la leucémie, c’est combattre ce premier cancer pédiatrique qui touche 9 000 personnes en France et 250 000 dans le monde. Parmi elles, Enzo, 6 ans qui a tenu à remercier avec ses mots toutes ces personnes mobilisées pour l’occasion.

A notre tour, maintenant, de remercier les personnes sans qui ces journées n’auraient été possibles :

Un immense merci à tous les bénévoles, les quêteurs, les journalistes, les photographes, les graphistes qui ont donné de leur temps, de leur énergie et de leur enthousiasme.

Merci à toutes les associations mobilisées à nos côtés, l’association Magie à l’Hôpital, merci aux correspondants locaux pour leur travail de coordination, aux personnalités du monde du spectacle, aux médias et aux journalistes qui ont eu à coeur de nous soutenir.

Merci à nos fidèles partenaires, Malakoff Médéric Mutuelle, Erythec Pharma, l’agence de communication Sidièse, Columbus Café pour leur implication, et leur générosité.

Merci enfin aux donneurs qui permettent à la recherche médicale d’avancer et d’aider les malades.

Grâce à eux, et grâce à vous, le combat continue.

Vous pouvez continuer à donner en ligne www.contrelaleucemie.org

 

Par Caroline Pastorelli