Générosité, authenticité, partage : autant de valeurs qui définissent Columbus Café

Columbus Café est un partenaire engagé de Laurette Fugain. La chaîne française de coffee shop contribue depuis maintenant deux ans à la sensibilisation du grand public aux dons de vie et à la collecte de fonds en faveur de la recherche contre la leucémie.

Ce fort engagement de la part de Columbus Café s’exprime régulièrement à travers différentes actions sportives aux couleurs de l’association, auxquelles participent plusieurs ses salariés, comme la « Course des héros » ou la « Corrida des Pères Noël», sans oublier, sur 2015, Glisse en Cœur !

Le partenariat ne cesse de prendre de l’ampleur. Après les ventes de série limitée de pendentifs à l’effigie de la marque en décembre 2013, dont la totalité des bénéfices  a été versée à l’association, une très belle opération commune a eu lieu pour célébrer les 20 ans de Columbus Café. L’enseigne a ainsi organisé un tour de France métropolitaine en bus du 23 septembre au 04 octobre 2014, et a spontanément invité Laurette Fugain à se joindre à elle. Son but étant de faire déguster ses produits aux passants, mais aussi de les sensibiliser aux dons de vie. Ainsi, à chaque étape, des bénévoles de l’association étaient présents dans le bus pour échanger avec le public présent autour d’un café, sur l’importance du don et la raison d’être de Laurette Fugain. Tout au long de la tournée, la complémentarité entre Columbus Café et Laurette Fugain s’est confirmée. Les deux équipes, dynamiques et enthousiastes, ont pris un grand plaisir à agir ensemble. D’après un des bénévoles ayant participé à l’opération : « L'équipe Columbus était vraiment géniale, quel dynamisme ! Ils sont tous très sympas et on sent que c'est une boîte où il fait bon travailler. Nous avons été ultra chouchoutés, ils étaient aux petits soins pour l'équipe Laurette Fugain. ».  Le moment de convivialité engendré par la dégustation des produits de la chaine a également facilité les échanges avec les passants. Les conversations se sont montrées intenses et fructueuses, comme en témoigne un second bénévole : « Le contact avec le public était très bon et très constructif. On a pu longuement échanger avec chacun. Expliquer le don, les missions de l'association, et, pour ceux qui avaient déjà donné, leur expliquer un peu plus sur les plaquettes, la moelle osseuse, etc. On a fait beaucoup de quizz, partagé des moments très agréables et sensibilisé les gens. De toutes les actions sur le terrain, c'est l’une de celles que j'ai trouvé la plus efficace car offrir un café, un muffin, créait un moment de convivialité permettant l'échange. Le bus permettait de discuter dedans, dehors ou en haut, et vraiment d'aller loin dans nos discussions ».

De plus, la générosité de Columbus Café étant très forte, des muffins édition limitée « cœur de myrtille » ont été conçus spécialement pour la tournée. Pour chaque vente d’un de ses muffins, 30 centimes étaient reversés à l’association. Résultat de la tournée : 900 échanges sur les dons de vie et l’association, et plus 4 140€ versés par Columbus Café à Laurette Fugain.

C’est tout naturellement que l’équipe Laurette Fugain et ses bénévoles remercient Columbus Café pour sa générosité et ces moments partagés en toute authenticité.