COURSES DES HÉROS 2012 : PARI RÉUSSI !

19 juillet 2012 

En cette année symbolique marquant son 10è anniversaire, Laurette Fugain s’était fixée des objectifs ambitieux autour des Courses des Héros 2012 . C’est donc une véritable marée violette qui a porté les couleurs de notre combat pour la Vie, et nous a permis, à Lille (17 coureurs), puis à Lyon (24 coureurs) et à Paris (243 coureurs), de remporter le  1er Prix de l’association ayant mobilisé le plus grand nombre de coureurs.

Ce magnifique résultat est le fruit de l’incroyable mobilisation de tous, et nous remercions chaleureusement les participants, les donateurs, les soutiens et supporters.

Nous remercions tout particulièrement Loïc et Bérangère, qui ont su généré des élans de générosité exceptionnels autour du combat de leur petite Rose, récompensés sur le podium à plusieurs reprises :

Course des Héros-podium 2012 - famille duranson

 Bérengère, pour la 1ere place du challenge entreprise sur Paris, remportée par l’équipe de son entreprise, Reed Business, avec 36 coureurs et plus de 31 000€ collectés.
Loic, pour la 2è place du challenge du meilleur collecteur individuel sur Paris, avec 16 660 € de collecte (rappelons qu’il avait déjà été 2è meilleur collecteur en 2011 !)
Rose, pour un Prix Spécial qui lui a remis sur Lyon, pour son sourire, son courage, et sa formidable famille.

  

L’édition 2012  a été également marquée par un développement sans précédent de l’engagement des entreprises à nos côtés sur l’événement.

Course des Héros-reed businessCourse des Héros-citrix2Course des Héros-cotyCourse des Héros-groupon

Les fidèles ont renouvelé leur participation avec enthousiasme. Parmi eux, Citrix a réalisé un nouvel exploit : une 3è place sur le podium de la meilleure collecte entreprise, 30 coureurs et plus de 12 000 euros collectés !  Notons également Sidiese (agence de communication partenaire de Laurette Fugain depuis 2005) et le Groupe Cimes (déjà mobilisé l’an passé), qui ont réalisé une très belle progression dans leur contribution déjà plus que significative.Certains partenaires déjà engagés aux côtés de l’association ont rejoint la Course des Héros sur cette édition. Ainsi Coty, qui multiplie les actions de soutien à l'association depuis 2 ans, a fait une très belle entrée sur l'événement, avec 24 coureurs, et 10 300 euros collectés.  Merci également à Affremarine et à l’Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle.Enfin, de nouveaux partenaires (Groupon, Forward Finance, Orpea, Utac, France Télévisions) se sont lancés dans l’aventure à nos côtés. 

Course des Héros-citrix 2012

Nous avons été fiers et heureux de remettre à chacune de ces entreprises un diplôme symbolique, mettant en avant leur implication et leur générosité. Certaines, comme Citrix,  l’ont fièrement positionné à l’accueil de leur entreprise, pour notre plus grand plaisir.

 Notons, pour compléter ce palmarès exceptionnel, que le 1er Prix du Déguisement nous a également été attribué à Paris, merci Virginie ! Merci enfin aux bénévoles, et notamment à toute l’équipe logistique qui a réalisé un travail conséquent ,en amont et le jour j, pour que tous les participants passent un excellent moment. Le pari fut donc formidablement réussi, une superbe page s’est écrite et nous sommes heureux d’en avoir partagé la joie et l’intensité avec tous les participants. A l’année prochaine pour réitérer ce grand moment… avec de nouveaux challenges bien sûr !