COURSE DES HÉROS, TROISIÈME !

29 décembre 2011 

Cette année, la Course des Héros se tiendra à Paris le 17 juin, mais aussi à Lille le 3 juin, à Lyon le 10 juin et à Marseille le 14 octobre. 

Jamais deux sans trois ? 

L’association rêve d’un troisième trophée du Challenge Associations, qu’elle a remporté en 2010 grâce à ses 43 coureurs et en 2011 grâce à ses 106 coureurs. Les modalités de cette grande course solidaire, premier événement européen de collecte de fonds ouvert à toutes les associations, avec des courses en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas, n’ont pas changé : pour pouvoir courir ou marcher les 6 km du parcours, il faut avoir collecté au moins 300 euros avant le 15 juin minuit. En 2011, ce sont 68 505 euros qui ont été collectés pour l’association ! 

Entre amis ou collègues

Pour s’inscrire, rien de plus simple : rendez-vous sur cette page. Il vous sera demandé la somme de 12 euros par participant pour l’inscription. Vous pourrez ensuite facilement diffuser votre page de collecte, notamment sur Facebook, ou encore à l'aide de l'affiche créée pour l'occasion et téléchargeable ci-dessous, pour vous permettre de relayer la course auprès de vos amis et collègues, l'espace blanc tout en bas vous permettant d'inscrire les informations utiles (contacts, adresse de la page de collecte...). Important : chaque

Visuels-Affiche CDH 2012

 don émis sur votre page de collecte donnera lieu à un reçu fiscal immédiatement mis à disposition dans le compte Alvarum du donateur. Cette année encore, il est possible de courir en équipe, que ce soit avec des amis ou des collègues : deux trophées sont en effet mis en jeu pour l’é

quipe entreprise ayant rassemblé le plus de participants, et pour celle ayant collecté le plus de dons. L’année dernière, l’association avait terminé deuxième de ces deux challenges, grâce à l’entreprise Citrix qui avait réuni 16 coureurs et collecté 7 820 euros.

Une belle fête de famille

Grâce à son parcours de 6 km, accessible à tous, ainsi qu'à son pique-nique géant après la course, la Course des Héros est devenue un des événement annuels phare de l’association, car elle permet de réunir bénévoles, donateurs et partenaires autour d’un même temps fort, mais aussi de faire de nouvelles rencontres. Amis d’amis, collègues de collègues ou même anonymes ayant découvert la course par hasard et choisi l’association pour ses belles valeurs, ils sont en effet nombreux à avoir pris goût au violet, et à avoir depuis rejoint la grande famille de l’association. La fête promet d’être d’autant plus belle en 2012 qu’elle interviendra l’année des 10 ans de l’association ! Nous comptons déjà 241 inscrits à Paris, 23 à Lyon et 17 à Lille et 86 049 euros de dons, alors n’hésitez pas : rejoignez-nous ! 

Revivre l’événement 2011

Plus d’informations sur la course

Télécharger l'affiche en version A4 

Télécharger l'affiche en version A3

Présentation de la course pour les entreprises

Par Priscille Ducet, Association Laurette Fugain
Crédit photo : Association Laurette Fugain