COUP DE CHAPEAU AU PRIX ISABELLE 2013

29 avril 2014

Ici, on pique, on coud, on échange et on partage de jolis moments. Chaque mois, au CHU de Poitiers, c’est une équipe de choc qui se réunit pour créer des chapeaux chics. 

En 2013, l’équipe soignante du Service Hémato-Oncologie du CHU de Poitiers était choisie, à l’unanimité du jury, pour recevoir le Prix Isabelle. Son joli projet, « Une équipe de choc pour des chapeaux chics », porté avec enthousiasme par Corinne Grousseau, cadre du service, a été financé à hauteur de 5000€. Ces ateliers, au sein du Pôle Cancérologie, de confections de chapeaux, turbans et autres coiffants  sont un succès auprès des patientes… et en termes de qualité des réalisations ! Ces moments de créativité partagée aident les patients à dédramatiser les conséquences esthétiques et psychologiques de l’alopécie liée aux traitements. Ils leur offrent également un temps de convivialité et d’évasion hors des services de soins pendant leur hospitalisation.

Ce projet, « Une équipe de choc pour des chapeaux chics », porte bien son nom. Mené par Corinne Grousseau, l’équipe du Pôle Régional Cancérologie, Solenne Aubert, socio-esthéticienne et le relais Esthétikapillaire, ces ateliers sont animés par des étudiantes bénévoles du BTS Economie Sociale et Familiale du Lycée Aliénor d’Aquitaine avec Sylvie Aubert de l'espace de Rencontres et d'Information de l'Hopital de Poitiers.
Comme quoi, les petites mains en couture peuvent réaliser de très grandes choses.

Visuels-Groupe Prix Isabelle 2013

Une équipe de choc autour de Corinne Grousseau

Visuels-Groupe au travail prix Isabelle 2013

Un atelier

Visuels-Chapeaux prix Isabelle 2013

... et des chapeaux chics

> Pour participer ou nominer une équipe soignante au Prix Isabelle 2014, cliquez ici.