Avec "Les Boucles du Cœur " Carrefour soutient Laurette Fugain

La 6e édition des Boucles du Cœur, formidable chaîne de solidarité initiée par Carrefour, qui œuvre pour l'enfance en difficulté, aura lieu du 25 avril au 31 mai. Cette année l'association Laurette Fugain est bénéficiaire au niveau national de la générosité des clients et des collaborateurs de Carrefour. L'édition 2016 ambitionne de dépasser les 2  millions d'Euros collectés l'an dernier.

Chaque année pendant plus d'un mois, les magasins Carrefour se mobilisent à travers une série d'événements originaux qui visent à récolter des fonds pour les associations œuvrant à améliorer le quotidien d'enfants en difficultés. La générosité des clients et la mobilisation des collaborateurs connaît une croissance constante depuis 2010, début de l’opération, et permet de soutenir chaque année davantage de projets.

Pour cette édition Franck Dubosc, Anggun, Natacha St Pierre, Tal et Vincent Nicolo soutiennent l’association et incitent le public à « entrer dans la boucle » pour soutenir la recherche médicale et aider les enfants malades.

Les Boucles du cœur, un engagement fort aux côtés de l'enfance en difficulté

Avec l'édition 2016, l'association Laurette Fugain souhaite notamment déployer le projet "Léa", une étude à grande échelle pour comprendre "l'après maladie" et accompagner des patients particulièrement fragilisés par l'épreuve.

Des événements conviviaux et solidaires

Les clients, en famille ou en solo, et les collaborateurs Carrefour auront la possibilité de participer à cette grande campagne de solidarité. Comment ?

En magasins :

  • En participant aux événements organisés par les magasins Carrefour: tombolas, kermesses, ventes de pâtisseries, brocantes, challenges sportifs rythmeront la vie des magasins tout au long de l’opération. Liste disponible à partir du 25 avril sur www.lesbouclesducoeur
  • En faisant un don, au moment du passage en caisse, pour l’association choisie par le magasin,
  • En achetant l’un des produits partage vendus aux profits des associations : à l'occasion de la Fête des Mères par exemple, des bouquets de fleurs seront proposées dans ce sens aux clients de l'enseigne durant le week-end du 28 mai.

En ligne :

Le don en ligne sera accessible sur www.lesbouclesducoeur dès le 25 avril et permettra à chacun de donner à l'association de son choix à toute heure, partout en France et ailleurs.

Sur les réseaux sociaux, la mobilisation de tous est déjà relayée via #BouclesduCœur