Appel à témoignages : Leucémie et fertilité

Le traitement des leucémies, notamment en cas de greffe de moelle osseuse, nécessite parfois des chimiothérapies et des radiothérapies qui peuvent présenter un risque pour la fertilité des enfants, des adolescents et des jeunes adultes.
L’association Laurette Fugain se mobilise autour de cette thématique du GUERIR MIEUX et notamment sur la problématique LEUCEMIE & FERTILITE et souhaite être un facilitateur de projets.

Depuis septembre 2016, nous avons identifié les besoins afin de créer des outils d’information qui n’existent pas encore, avec le soutien des institutionnels, tels que l’Institut National du Cancer et l’Agence de la Biomédecine, et l’aide financière de nos partenaires. C’est dans cette perspective que nous vous sollicitons aujourd’hui, vous les membres de la grande famille Laurette Fugain, et plus particulièrement les patients et leur famille qui ont déjà été confrontés à cette délicate question de préservation de la fertilité. Il nous semble important de valider nos hypothèses de travail par l’expérience réelle des jeunes patients et de leurs parents. Les données que nous recueillerons seront bien sûr anonymes et nous permettront de porter la voix des patients. 
 
Vous trouverez ci-dessous les liens vers deux questionnaires : 
1 - le formulaire  « AJA » s’adresse plus particulièrement aux adolescents et jeunes adultes ayant bénéficié d’une greffe de cellules souches hématopoïétiques (CSH), 
https://goo.gl/forms/Aw0cyVKq2y9RPWL03
 
2 - le formulaire « PARENTS » est destiné aux parents de jeunes enfants et adolescents ayant bénéficié d’une greffe de cellules souches hématopoïétiques (CSH),
https://goo.gl/forms/u0lwu4eAaaeqrzHo1
 
Répondre à cette enquête ne vous prendra que quelques minutes. 

Votre aide nous est précieuse. Nous vous remercions de nous aider dans cette démarche car nous savons que c’est main dans la main, soignants et parents, que nous pouvons accompagner les enfants, adolescents et jeunes adultes pour mieux aborder ces sujets si sensibles.